» Wearnief - Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» Wearnief - Field

Une écurie de gagnants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Rags

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rags to Riches
» Nouveau des courses
Rags to Riches


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

. Fiche Infos
Points Expérience:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Sport:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînement de Rags Empty
MessageSujet: Entraînement de Rags   Entraînement de Rags Icon_minipostedVen 26 Oct - 18:49

J'entra dans la piste. Par dessus mon bridon blanc se trouvait son licol et Joe, mon lad, tenait fermement la longe. A côté de celui-ci se trouvait Garrett, mon jockey. J'avais sur le dos, mon tapis de selle orange, un amortisseur et bien sûr ma selle légère. Quatres bandes blanches ornaient mes jambes, et je marchais d'un bon pas.
Todd, mon entraîneur était déjà sur la piste, assis sur la barrière en lisant son journal. Quand il me vit approcher, il descendit de son perchoir et se dirigea vers les deux hommes. Il leur serra la main et se racla la gorge avant de prendre la parole:
- Il faut l'entraîner au départ et au sprint final. J'ai était déçu lors de sa dernière course.
Garrett aprouva d'un signe de tête.
- C'est vrai qu'elle était un peu molle...
Le jockey s'approcha de mon flanc et me caressa l'encolure. Todd lui fit la courte échelle, et Garrett monta en selle.
Je ne bougea pas. J'étais fascinée par l'entraînement des autres chevaux. Je sortis de mon nuage quand Joe me retira le licol et le posa sur la barrière. Todd s'éloigna et revint avec Etoile, une jument avec laquelle je m'entraînais depuis le début. Nous étions amies.
Todd monta sur elle et nous rejoignit au trot. Garrett me demanda un petit trot et j'obéis, sans discuter, je l'amais bien, et il m'aimait aussi. Une fois Etoile à côté de moi, je la salua d'un mouvement d'oreilles. Je regardais toujours l'entraînement des chevaux à l'autre bout de la piste. Je continua mon trot et m'arrêta devant les starting gates. Joe me fit entrer, et fit entrer Etoile juste après moi. Comme à mon habitude, je me mit à piétiner le sol, je ne suportais pas les endroits étroits, et là, j'étais servie! Mon souffle s'accsentua et mes naseaux se dilatèrent. La sonnerie retentit et les portes s'ouvrirent. Je démarra en trombe, et Garrett me demanda de ralentir, se que je fis sans discuter. Puis il m'arrêta, et on me fit entrer à nouveau dans les stalles de départ. J'entendit Todd parler avec Garrett.
- Le départ était bon, mais pas assez. Solicite là avant l'ouverture, en la tenant en même temps, et dès que tu sens que le départ va être lancé, lâche tout!
Je piétina le sable, impatiente de pouvoir partir, et je sentis Garrett me soliciter, mais me bloquer en même temps. Puis la tension se relâcha en même temps que le portes s'ouvrirent et je partis en trombe. J'étais moi-même étonnée de ce départ. Puis mon jockey me ralentit un peu et Todd nous rejoignit.
- C'est bon ce départ était excellent, entraîne-la au sprint. Laisse moi te dépasser et dès que tu sera au 3 ème poteau, laisse-la filer!
Etoile me dépassa, mais Garrett me retenait toujours. Je galopais à vitesse réduite et tout d'un coup, ses mains s'ouvrirent et sa cravache m'éfleura le flanc. J'accelera et dès que je vis Etoile, je me précipita vers elle. Je volais sur la piste libre, libre comme l'air. Une fois que j'eus rejoint Etoile, la cravache m'éfleura à nouveau, et j'accèlera encore. Je n'étais pas à mon maximum, mais je conservais un rythme soutenu. Je reçu un coup de crvache sur l'épaule, et j'accèlera encore. Je ne contrôlais plus le mouvement de mes jambes, j'étais heureuse! Une fois que j'eus parcouru la longeur, Garrett me repris et me demanda peu à peu de ralentir. Il m'arrêta et attendit Todd. J'étais essouflée, et Joe arriva pour me remettre le licol et m'attacher à la barrière. J'étais tête baissée et je reprenais mon souffle petit à petit. Je vis Etoile arriver et Todd parler à mon jockey.
- Pas mal, même très bien... Il faudra encore l'entraîner un peu, mais c'était génial.
- Elle à bien obéit à la sollicitation, elle était parfaite.
Joe me passa le licol autour de l'encolure, me retira le bridon et me remit mon licol avant d'attacher mon bridon sur ma selle et de me désangler.
Mon entraîneur et mon jockey discutèrent un moment et Joe m'emmena à la sortie de la piste. Il me laissa un peu brouter et me rentra à l'écurie. Il rangea mon matériel et me fit prendre une douche avant de m'enmener au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-heart.justforum.net
Northsider
< Connu de WF *
Northsider


Nombre de messages : 580
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2007

. Fiche Infos
Points Expérience:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Sport:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînement de Rags Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Rags   Entraînement de Rags Icon_minipostedLun 29 Oct - 14:08

course +8
endurance +6
Revenir en haut Aller en bas
Rags to Riches
» Nouveau des courses
Rags to Riches


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

. Fiche Infos
Points Expérience:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Sport:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînement de Rags Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Rags   Entraînement de Rags Icon_minipostedVen 2 Nov - 17:37

Le lendemain, mon entraînement repris. Cette fois-ci, Joe et Garrett étaient à l'heure, même si Todd poirotait depuis une heure à tester le terrain et à planifier mon entraînement. J'avais un tapis de selle bleu, et ma selle de course. Joe m'arrêta et retira un brin de paille arroché dans mon fanon. Todd s'avança près des deux hommes et dit:
- Aujourd'hui, tu vas me faire une petite course, seul. Je veux voir ce qu'il y a à améliorer dans la rapidité. Autrement, nous ferons de l'endurance. La "course" ne serait que de 800 m, donc, arranges-toi pour démarrer à temps.
Garrett hocha la tête pour approuver la décision de l'entraîneur. Il monta sur mon dos et me fit un peu trotter et galoper et me rentra dans les starting gates. Toujours aussi peu à l'aise dans les endroits étroits, je piétinait le sol. Garrett me solicita doucement, tout en me retenant. Ses doigts s'ouvrirent, la sonnerie retentit et les portes s'ouvrirent. Les premières foulées étaient éprouvantes, mais je devins vite à l'aise. Mon galop était rapide, très rapide, mais mon jockey ne m'avait pas encore demandé de ralentir. J'accélerais encore, et je me demandais si j'avais oui ou non mon jockey sur le dos. Je continua à accélérer quand la cravache m'éffleura le flanc. Sans me poser de questions, je galopais à une vitesse vertigineuse. Je passa un poteau et Garrett me demanda de ralentir. Il me fit un peu marcher et mon entraîneur arriva.
- Parfait! C'était absolument parfait. Elle t'a donné tout ce qu'elle a!
- Ce n'est pas la première fois qu'elle répond à la moindre petite
solicitation... Cette pouliche est vraiment un ange...
J'écoutais la conversation même si je n'y comprenais rien. J'étais en pleine forme! Cette "course" ne devait être qu'un échauffement... Une caresse de mon jockey m'insita à faire mieux, et j'étais prête pour l'entraînement!
- Fais-lui faire un tour de piste mais en la retenant, et lâche-là au poteau des 800m. Un peu d'endurance lui fera du bien...
Garrett hocha la tête et m'ammena jusqu'au deuxième poteau. Quand Todd fit un signe de la main, je partis et celui-ci mis son chrono en route. Mon jockey me laissa démarrer, puis il se mit à me retenir. Je galopais à vitesse réduite, ne pensant plus à mon entraînement, mais aux chevaux qui s'entraînait sur la piste et que je doublais sans aucuns problèmes. Je commençait à m'essoufler, et j'étais en sueur. Je respirais rapidement, mais j'avais encore un bon niveau d'énergie. Garrett ouvrit les doigts et m'éffleura l'épaule avec sa cravache. Je me mit à accélérer et mon jockey me sollicitait des bras, tout en m'éffleurant l'épaule de sa cravache. Mon galop s'accéléra à vu d'oeil, mais il n'était pas aussi rapide que d'habitude. J'étais à bout de force, et enfin, je pû ralentir... Garrett descendit de mon dos et me fit un peu marcher pour me laisser reprendre mon souffle. Todd lui, courrait vers nous.
- C'est un excellent chrono, mais je sens qu'elle aurait pu faire mieux! Demain, on recommence.
Joe vint me mettre mon licol et m désanglant de deux trous. Il me rentra à l'écurie, et me fit prendre une douche bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lions-heart.justforum.net
Northsider
< Connu de WF *
Northsider


Nombre de messages : 580
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2007

. Fiche Infos
Points Expérience:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Sport:
Entraînement de Rags Left_bar_bleue0/0Entraînement de Rags Empty_bar_bleue  (0/0)

Entraînement de Rags Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Rags   Entraînement de Rags Icon_minipostedLun 5 Nov - 21:52

endurance +8
course +6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Rags Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Rags   Entraînement de Rags Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Rags
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>Rags to Riches<<
» Entraînement de Mephistos
» Entrainement de North
» [Entrainement..
» Entrainement de Come On

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Wearnief - Field :: | Le domaine | :: » La Piste d'Endurance-
Sauter vers: