» Wearnief - Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» Wearnief - Field

Une écurie de gagnants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 North entre au padock

Aller en bas 
AuteurMessage
Northsider
< Connu de WF *
Northsider


Nombre de messages : 580
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2007

. Fiche Infos
Points Expérience:
North entre au padock Left_bar_bleue0/0North entre au padock Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Sport:
North entre au padock Left_bar_bleue0/0North entre au padock Empty_bar_bleue  (0/0)

North entre au padock Empty
MessageSujet: North entre au padock   North entre au padock Icon_minipostedMer 3 Oct - 21:20

Ca y est. C'était le grand jour. North allait courir sa première course à WF. En effet, il était arrivé ici il y a longtemps mais la saison des courses allait justement s'ouvrir demain.
Wil était venu le chercher dans son boxe un peu plus tard que d'habitude. Il était accompagné de son entraineur, ce qui n'arrivait jamais. De plus, il portait sa selle de course et North avait sentit leur grande tension. Il avait donc vite compris que le grand jour était enfin arrivé.
Au pansage, il avait été très difficile. La pression l'avait rendu hargneux et Wil avait finnit par l'attacher devant son boxe pour pouvoir le préparer correctement. Pour finir, il avait été sellé et le jeune homme lui avait enfilé son filet. Sa crinière avait été tressée pour qu'elle ne le gène pas, mais aussi pour l'esthétique^^.
Enfin, quand il fut prêt, les deux hommes l'avait conduit à travers l'écurie jusqu'au seul endroit qu'il n'avait jamais visité : le champ de course ...

Quand ils entrèrent tous les trois dans le padock, la foule des parrieurs était déja ammassée le long des barrières pour observer les galopeurs. North hennit sourdement. La vision d'autant de monde rassemblé en un même endroit le rendait encore plus nerveux. Son entraineur dit quelques mots à Wil puis se dirigea vers le centre du padock ou Brad, le jockey de l'étalon noir, attendait. L'étalon regarda celui-ci un instant : il avait revétu sa tenue de course, au couleurs de son propriétaire. Mais déja, son lad l'entrainait en avant.
North marcha d'un pas vif à côté de son soigneur. IL connaissait le principe de cet endroit : il devait tourner en rond à la suite des autres chevaux jusqu'à ce que son jockey monte sur son dos et qu'on l'emmène sur la piste. Les humains appelaient parfois ce lieu "terrain de détente". Mais pour le pur sang, le padock était au contraire très stressant. Il voyait tous ces gens contre la barrière qui parlaient fort, montraient tel ou tel cheval du doigt. Et puis il y avait aussi tous les autres chevaux. Chacun se lançaient des regards : amis ou pas, dans une trentaine de minutes, il devraient s'affronter sur la piste. Mais malgrès toute cette pression, North était surtout surexité à l'idée de pouvoir courir une course. Ce n'était évidement pas sa première, mais il avait toujours la même montée d'adrénaline ...
North fut soudain tiré de sa rêverie par des paroles bourrées d'inquiétudes de son lad. L'homme marchait en lui marmonant des phrases à voix basses. Sans doute espérait-il le calmer, mais c'était peine perdue : avant une course, on ne calmait pas Northsider. D'ailleurs celui-ci lança une grande ruade et prit un petit trot sacadé, de plus en plus nerveux. Wil tira sur la longe attachée à l'un des anneaux du mord du pur sang et lui caressa l'encolure. L'étalon se résigna donc à marcher, mais d'un pas vif et en arquant l'encolure au maximum.

Enfin, environ 20 minutes plus tard, Brad et l'entraineur de North s'approchèrent du cheval. Après avoir revu ensemble la stratégie pour la course, il était temps pour le jockey de monter en selle. Le pur sang jeta un coup d'oeil circulaire autour de lui : en effet, pas mal de chevaux avait déja leur humain sur le dos, l'heure devait grandement approcher.
Brad flatta l'encolure de l'étalon et Wil l'arréta. North fouetta l'air de sa queue tandis que son entraineur mettait le jockey en selle. Il piaffa et vombrit des naseaux. Son lad l'entraina à nouveau vers l'avant et commença à discuter avec Brad tandis que le trio marchait à nouveau en rond dans le padock. L'entraineur, lui, le quitta à grand pas, se rendant au bord de la piste.
North marchait d'un pas rapide, secouant la tête à intervalle régulier et battant l'air de sa queue noire. Jusqu'à l'heure de se placer dans les stalles de départ, qui heureusement était imminente, il devrait continuer à tourner.


[Voilà ! C'est fait pour demain parce que je sais pas si je pourrais venir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
North entre au padock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» North =)
» [-Rencontre-] [North]
» North en longe
» Tranquillitée [PV North]
» Entrainement de North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Wearnief - Field :: | Le domaine | :: » L'hippodrome de Wearnief Field :: » Terrain de détente-
Sauter vers: